Catherine TANNET

Après un passage par la figuration, Catherine Tannet se tourne vers l’abstraction et embrasse sa nouvelle muse : la Couleur. A l’origine du tableau, la couleur est la raison d’être de ses toiles. Elle guide sa réflexion et son pinceau. Qu’elle soit chaude ou froide, translucide ou opaque, la couleur chez Catherine est la vraie maîtresse du tableau mais jamais au détriment d’une composition dont l’équilibre subtil confère à l’oeuvre élégance et consistance.
Avec des incrustations, des imprégnations et des collages, l’artiste met des fragments de la réalité dans cet élément profane qu’est le tableau dans une tentative de capter un moment de grâce et de sérénité.
Cette approche à la fois intuitive et instinctive, qui mêle couleurs et matières, donne naissance aux formes, aux mouvements, à ce monde irréel et mystérieux, improbables cités, jeux d’ombres et de lumières, une oasis harmonieuse où l’oeil s’émerveille et se repose. Emotion et Imagination sont offerts généreusement en partage.
  • Sociétaire de la Société Nationale des Beaux Arts (SNBA).
  • Expose régulièrement  avec le groupe Artnotil Salons en Ile de France, Italie, Allemagne, Japon SNBA (Carrousel du Louvre et Grand Palais).
  • Récompenses à Vittel, Roissy, Gournay, Annet sur Marne, Gagny, Bussy, Courtry, le  Raincy, St Germain lès Corbeil, St Maur des Fossés.
  • Prix du Conseil Général à Dormans, Lagny, Brie Comte Robert, Annet sur Marne.
  • Prix de la Municipalité au salon de l’Académie des Arts de Gournay.
Go top