Pascal MOLLET
Peintre autodidacte né en 1966.
"La peinture de Pascal Mollet ouvre à des espaces multiples où le proche et le lointain, le grand et le petit coexistent, où les visions intérieures et extérieures, anciennes et actuelles, se rencontrent et s'animent.
Alternant les évocations stellaires avec les visions cartographiques, les notations littorales de continents éclatants et de territoires radieux avec les allusions au vivant, aux profondeurs et aux transparences aquatiques où les algues s'égrènent en colliers de perles rutilantes, les toiles scintillent de leur fond organique et originaire.
Le travail pictural de Pascal Mollet explore le medium. Le point de départ c'est la tache, la matière picturale qui s'épand librement. Il établit un dialogue permanent entre la tache, la peinture à l'huile qui diffuse sur le support suivant la fluidité impulsée au médium par le travail des diluants et la touche intentionnelle, contrôlée, qui dirige, organise et structure. Réminiscence de l'expression onirique aborigène, la touche ponctiforme se libère des contraintes dimensionnelles pour suivre les linéaments des rêveries personnelles et construire la composition picturale." Aline Rios Passagem - Professeur d'Arts Plastiques Université de Cergy-Pontoise
Go top