Jordi LAGOUTTE

Auteur Photographe

Originaire de Gressy (Seine-et-Marne), la photographie prend place dans sa vie dès l’adolescence grâce au reflex que son père lui transmet.
En 2007, il obtient son diplôme de photographie à Paris, mais pour lui ce n’est que le début de sa réelle formation, le temps de l’apprentissage par le voyage est arrivé.
Entre ses voyages, il fait la rencontre déterminante avec la danse, il mènera à termes des spectacles, expositions, suivra de nombreux
danseurs, principalement en Chine.
Puis, l’envie de se fixer en France va le conduire à s’intéresser au travail de studio à travers le portrait, la mode mais aussi la nature morte,
pour devenir la colonne vertébrale de sa pratique. Depuis quelques années, c’est un travail reporter qu’il entame à travers des documentaires historiques sur la shoah qu’il réalise pour Yahad In Unum.
La recherche de la lumière est essentielle dans son approche de la photographie, il recherche toujours l’accord pour jouer avec les limites de ses sujets. 
Il aime les extrêmes, entre compositions épurées et chargées, les contrastes marquées et lissées, pour en réalité mieux s’adapter.
La finalité est d’obtenir une image simple mais forte de sens durable.

Go top